Accueil \ Actualités...

Traverser la Manche à la nage (4)

Date de parution : 18 Août 2008 Auteur : Fabrice De Zanet | Catégorie : Optimum Coaching | date | Retour

Le 8 août 2008, Sidney a pu concrétiser ce pour quoi il s’entraînait depuis un an et demi… tenter la traversée de la Manche à la nage. Comme vous pourrez le lire dans l’article que lui a consacré Vers l’Avenir, cette tentative n’a malheureusement pas été fructueuse.

Ce projet a été pour moi l’occasion de participer à une grande aventure humaine dont la dernière page n’est peut-être pas encore écrite.

Ce projet a aussi été un challenge passionnant en termes de préparation mentale et dont les enseignements serviront très certainement à d’autres sportifs spécialistes de l’ultra-endurance et des épreuves hors-normes. En effet, avec Sidney, nous avons expérimenté et mis au point différentes stratégies basées sur l’utilisation de l’hypnose afin de l’aider à gérer la durée de l’épreuve ainsi que les conditions difficiles dans lesquelles celle-ci se déroule (le froid, l’obscurité, la solitude,…).

News précédente                                                                                            News suivante

Carte du site | Statistiques
Copyright © 2003 - 2018 OptimumCoaching - Tous Droits Réservés.
Free counter and web stats