Accueil \ Actualités...

Traverser la Manche à la nage !

Date de parution : 3 Septembre 2007 Auteur : Fabrice De Zanet | Catégorie : Optimum Coaching | date | Retour

Traverser la Manche à la nage est le défi que s’est lancé Sidney Durieux. En réalisant cet exploit en août 2008, Sidney serait le premier wallon à réussir cette traversée.

Pour présenter ce défi, quelques informations clés : 33km, 10 heures de nage (au moins) en configuration « piscine » (maillot et lunettes, uniquement), dans une eau froide et salée ! Réussir ce défi, suppose une préparation sans faille. Sidney s’est ainsi entouré de plusieurs professionnels pour mettre toutes les chances de son côté.

Ainsi, depuis quelques semaines, nous travaillons avec Sidney par rapport à ce défi. Cette préparation psychologique vise 3 objectifs clés :

  1. préserver un équilibre personnel face à la charge d’entraînement requise ;
  2. intégrer la dimension mentale la préparation physique en introduisant des défis psychologiques ;
  3. préparer l’événement et la traversée afin de mettre en place les conditions de la performance.

Nous aurons très certainement l’occasion de vous tenir informé à propos de ce projet, mais dès à présent, vous pouvez consulter le site officiel de l’association qui organise ce défi et lire un article publié récemment à propos de Sidney.

News précédente                                                                                            News suivante

Carte du site | Statistiques
Copyright © 2003 - 2018 OptimumCoaching - Tous Droits Réservés.
Free counter and web stats