Accueil \ Actualités...

Fabien Pasquasy... une démarche de préparation globale

Date de parution : 18 Janvier 2005 Auteur : | Catégorie : Internet | date | Retour

Fabien Pasquasy pratique la course d'orientation au plus haut niveau. En juillet dernier, il a notamment terminé à la seizième place au Championnat d'Europe au Danemark. Cette saison 2005, il va courir pour le club suédois Södertälje - Nykvarn Orientering - SNO (un des tous meilleurs clubs suédois si pas le meilleur...).

La Suède est en effet une des meilleures nations en course d'orientation et Fabien va pouvoir bénéficier d'une réelle structure professionnelle: 8 entraînements semaine pour les élites du club, de grandes facilités d'entraînement sur d'excellents terrains, un coaching de qualité, un groupe soudé de très très haut-niveau (un champion du monde, ...).

Enfin, début de cette année, le statut de sportif de haut niveau lui a été accordé par la Communauté française. Il est à noter que depuis quatre ans que ces dispositions sont en place, c'est la première fois qu'un orienteur est ainsi reconnu.

En 2003, Fabien s'est lancé dans un projet à long terme. «Ce projet a débuté à la suite d'une grande déception à l'issue des championnats du monde 2003 en Suisse. Je me suis décidé à être concentré sur un objectif précis et défini tel que les "World Orienteering Championships 2006" au Danemark».

Fabien a donc entrepris une démarche de préparation globale en vue de cet objectif. Il a également mis en place un site web qui «constitue un des outils mis en oeuvre pour souligner et mettre en évidence les différentes actions menées tout au long de ce projet».

Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce projet et sur Fabien ou si vous souhaitez simplement l'encourager, rendez-vous à cette adresse.

News précédente                                                                                            News suivante

Carte du site | Statistiques
Copyright © 2003 - 2018 OptimumCoaching - Tous Droits Réservés.
Free counter and web stats